Thorsten Fink déjà mis sous pression à Genk ? "Les supporters ont peur que ça se reproduise"
Photo: © photonews
Le KRC Genk a manqué son départ en championnat avec un maigre bilan de 1 point sur 6. Ce week-end, ils affrontent le champion en titre, le Club de Bruges, qui compte également 1 point sur 6.
KRC Genk n'a pas réussi à gagner pour la deuxième semaine d'affilée. Face à OHL, les Limbourgeois se sont inclinés 3-1. Les supporters qui ont fait le déplacement ont de quoi être déçus.
Genk a simplement joué un match insuffisant et n'a pas montré assez de détermination. De nombreuses choses se sont mal passées. Le club a toujours aligné 5 ou 6 attaquants, mais n'a quasiment pas réussi à se créer de véritables occasions.
L'entraîneur Thorsten Fink comprend le mécontentement des supporters. Ces derniers ont même brièvement sifflé les joueurs pendant la mi-temps et après le match. "Je comprends qu'ils ne soient pas satisfaits en ce moment. Ils ont le droit de l'être. Ils viennent ici, ils ont eu une saison difficile et ont peur que cela se reproduise", a-t-il déclaré.
La saison dernière, Genk a été en dessous des attentes. Le club a manqué les compétitions européennes en playoffs, son aventure européenne de la saison précédente s'est terminée prématurément et en Coupe, Genk a été éliminé par le KV Ostende. "C'est un petit traumatisme, mais nous devons l'oublier. Nous ne pouvons regarder que positivement vers l'avenir maintenant."
Mais une nouvelle chance de faire mieux arrive rapidement. À domicile contre le Club de Bruges, qui a également pris 1 point sur 6 et n'est pas en forme. Fink ne nie pas qu'il y a de la pression.
"En tant que Genk, vous avez toujours de la pression. C'était le cas contre OHL, c'était aussi le cas contre le Standard et ce sera la même chose contre le Club de Bruges. Mais c'est normal dans le football", a déclaré l'entraîneur allemand.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot