Sébastien Pocognoli déjà face à match capital en Ligue des Champions avec l'Union : "Nous savons que c'est un match de prestige"
Photo: © photonews
L'Union Saint-Gilloise affrontera demain le Slavia Prague lors du troisième tour de qualification de la Ligue des Champions. Sébastien Pocognoli a hâte d'en découdre.
En tant que vice-championne en titre de Pro League, l'Union Saint-Gilloise commence demain sa campagne européenne, avec son troisième tour préliminaire de Ligue des Champions face au Slavia Prague, également deuxième du dernier championnat tchèque.
Pocognoli fait redescendre la pression
Sébastien Pocognoli aborde ainsi son premier match européen en tant qu'entraîneur principal : "Cela fait match de demain un beau défi", a-t-il déclaré en conférence de presse, dans des propos relayés par Het Laatste Nieuws. "Je connais les matchs européens grâce à ma carrière de joueur, mais j'ai également vécu la Youth League avec Genk en tant qu'entraîneur" a-t-il toutefois précisé.
Il ne ressent pas de stress supplémentaire : "Nous sommes positifs et avons préparé ce match comme les autres. Nous savons que c'est un match de prestige et qu'il peut rapporter beaucoup de revenus au club à l'avenir. Mais la routine est la même que pour un match de championnat".
"Nous avons des ambitions, mais nous savons aussi que nous sommes déjà assurés de jouer en Europa League. Nous sommes à quatre matchs de la Ligue des champions et nous ferons tout notre possible pour y parvenir" explique Poco.
Mais le match de demain ne sera pas simple : "Le Slavia Prague est un grand nom du football européen. L'une des deux meilleures équipes de République tchèque. Ils viennent d'une bonne saison où ils ont presque remporté le titre". L'Union devra hausser son niveau par rapport aux deux premières journées de championnat contre Dender et le Beerschot.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot