Le Club de Bruges prend une décision forte après le dérapage de ses supporters au Standard !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La réaction du Club de Bruges était attendue après le comportement d'une partie de ses supporters au Standard. Les Blauw en Zwart ont tranché dans le vif.
Ces dernières années, c'est avec une certaine pointe de défaitisme que nous relevions l'inactivité des décideurs du football belge à l'heure de punir les auteurs d'actes racistes dans les stades belges.
Après le salut de Kühnen adressé par une partie des supporters brugeois au public de Sclessin, le Club de Bruges était donc attendu au tournant. Les Blauw en Zwart ont immédiatement réagi pour se désolidariser de ce comportement scandaleux.
Restait encore à joindre les actes à la parole. Ce que le Club a fait ce midi.
Le Club de Bruges était sous pression
Sur leurs réseaux sociaux, les Brugeois ont confirmé avoir déposé une plainte auprès de la Chambre Civile d'Exclusion de la fédération belge, ce qui devrait conduire à une interdiction de stade pour les 24 supporters identifiés.
Depuis le dépôt de cette plainte, dans la journée d'hier, le Club a identifié dix niveaux supporters impliqués. Avant même la décision de la fédération, les Blauw en Zwart ont décidé de ne plus accepter ces 34 personnes à leurs matchs, que ce soit à domicile ou à l'extérieur.
ℹ️ Update: Naar aanleiding van de gebeurtenissen op Standard Luik afgelopen zondag maakte Club Brugge gisteren een zaak aanhangig bij de Kamer Burgerrechtelijke uitsluiting van de KBVB tegen 24 supporters. Club wacht de uitkomst niet af en neemt verdere stappen.
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) August 6, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot