Si personne n'agit, la Belgique pourrait bientôt perdre l'un de ses plus grands talents
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Konstantinos Karetsas a toujours évolué en équipe nationale belge. Mais la Grèce, son pays d'origine, fait tout pour le convaincre d'opter pour la nation de l'Olympe.
Konstantinos Karetsas est né à Genk, d'une famille belgo-grecque. Depuis le début de sa carrière internationale, en U15, le médian offensif a toujours joué pour la Belgique.
Cependant, le joueur de 16 ans, qui vient définitivement d'intégrer le noyau A limbourgeois cette saison, n'a jamais caché son amour pour la Grèce, et semble hésiter depuis longtemps.
La Belgique va-t-elle se faire chiper Konstantinos Karetsas ?
Au pays de l'Olympe, en tout cas, on fait tout pour lui forcer la main. Selon le média grec Sport24, des efforts "sérieux et ciblés" ont été réalisés pour convaincre Karetsas, mais aussi Christos Zafeiris (Norvège) de jouer pour la Grèce.
Les efforts sont initiés par le nouveau staff grec, emmené par le sélectionneur Ivan Jovanovic, chargé de ramener la nation absente du dernier Euro sur la carte, elle qui n'a presque connu que des années de galère depuis son titre surprise de championne d'Europe en 2004 et qui ne s'est plus qualifié pour un grand tournoi depuis la Coupe du Monde 2014.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot