"Si la fédération belge frappe à la porte, cela vaudra la peine de réfléchir" : un grand coach étranger ne ferme pas la porte aux Diables

"Si la fédération belge frappe à la porte, cela vaudra la peine de réfléchir" : un grand coach étranger ne ferme pas la porte aux Diables
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2560

Louis Van Gaal n'entraîne plus depuis près de deux ans. Mais il ne ferme pas la porte à un rôle de sélectionneur.

Fin 2020, Louis Van Gaal a été diagnostiqué d'un cancer de la prostate. Un coup du sort qui a profondément affecté son quotidien : "Je peux désormais bien gérer la maladie. Je peux encore faire pipi, mais je ne peux plus faire l'amour" va-t-il jusqu'à préciser à RTL.

"Pourquoi est-ce que j’en parle si ouvertement ? Apporter un certain soutien aux personnes qui en souffrent également, afin qu'elles puissent avancer. Le fait que cela puisse également affecter des personnes comme moi est également un message" poursuit-il.

Louis Van Gaal a encore le feu sacré

Depuis un an, c'est dans un rôle de conseiller qu'il est actif à l'Ajax. Pourrait-il faire son retour sur un banc de touche ? Il a récemment été cité au Bayern Munich avant que Vincent Kompany n'arrive : "Pas en tant qu'entraîneur de club. Le Bayern m'a récemment demandé de revenir, en effet. J'en ai été surpris. Mais travailler comme sélectionneur national, cela pourrait encore être possible". 

Le Néerlandais de 72 ans ne croit pas un appel de nations comme l'Angleterre ou l'Allemagne. Il ne ferme en revanche pas la porte aux Diables Rouges : "Si la fédération belge frappe à la porte, cela vaudra la peine de réfléchir". 

Au moment de la Coupe du Monde au Qatar, Louis Van Gaal avait confirmé déjà avoir eu des contacts avec nos décideurs : "La Belgique est un pays magnifique, avec des gens très sympathiques. Knokke est un magnifique palais de plage. J'y ai déjà pensé" déclarait-il. Domenico Tedesco a été prolongé jusqu'en 2026 avant même l'Euro, Van Gaal pourrait-il tout de même lui succéder ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news