Les surprises continuent : Dender bluffe encore la Pro League, La Gantoise toujours en rodage
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dender s'est imposé 1-2 à La Gantoise. Les promus sont mieux en place que prévu en ce début de saison.
Dender, l'équipe surprise de ce début de saison ? On en prend tout doucement le chemin : décrite comme montée trop vite en D1A avec un noyau complètement chamboulé à l'intersaison, l'équipe de Vincent Euvrard avait déjà contraint l'Union Saint-Gilloise au match nul le weekend passé.
La victoire 1-2 de ce soir à La Gantoise confirme que la bonne prestation face aux Unionistes n'était pas un coup de chance.
Après 23 minutes, les visiteurs ont été récompensés de leur bon début de match en ouvrant le score grâce à Jordy Soladio, un attaquant belge débarqué du championnat vietnamien il y a un an.
Dender a du caractère
La Gantoise a bien cru faire basculer la rencontre en égalisant par l'entremise de Daisuke Yokota dès le début de la deuxième mi-temps. Mais Dender a arraché la victoire à cinq minutes de la fin sur un magnifique enchaînement de Mohamed Berte.
Même si La Gantoise et l'Union auront visiblement encore besoin de temps avant de retrouver leur rythme de croisière, voir Dender avec un bilan de 4 points sur 6 pour commencer le championnat est en train d'en surprendre plus d'un.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot