"La D1B, c'est chouette", "On est complètement nuls" : une équipe en crise dès la deuxième journée ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Saint-Trond a pris l'eau à domicile contre Charleroi (1-4). La saison dernière semble déjà bien loin.
En perdant Zion Suzuki, Matte Smets, Eric Bocat, Peter Deorge, Jarne Steuckers ou Aboubakary Koita en plus de l'entraîneur Thorsten Fink, Saint-Trond a littéralement été pillé cet été.
Si les Canaris ont été méritants en étant tout proches de ramener un point de son déplacement à Anderlecht lors de la première journée, la claque contre Charleroi a déjà fait monter la pression au Stayen.
Les Zèbres mettent les Canaris dans de sales draps
Het Laatste Nieuws rapporte que des chants tels que "Du sang, de la sueur et des larmes", "La D1B, c'est chouette", "Nous nous fichons de la politique du club" et "Nous sommes complètement nuls" ont été entendus.
Cela n'a pas plus au coach Christian Lattanzio : "J'ai du respect pour nos supporters, mais j'ai entendu ces quelques chants... Je ne pense pas que nous étions nuls, en deuxième mi-temps nous avons parfois bien joué"
"Le club sait qu'il doit encore renforcer l'équipe, mais je demande aux supporters de soutenir les joueurs. Ce n'est pas le bon moment pour mettre une pression supplémentaire" a-t-il conclut. De nombreux observateurs s'inquiètent pour les Trudonnaires, bonne surprise de la saison passée mais désormais en pleine reconstruction. Et ce n'est pas le déplacement du weekend prochain à l'Antwerp qui s'annonce le plus simple pour reprendre confiance.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot