Déjà buteur en Coupe d'Europe mais absent en championnat : un renfort phare de l'été paye toujours son très vilain geste en Angleterre

Déjà buteur en Coupe d'Europe mais absent en championnat : un renfort phare de l'été paye toujours son très vilain geste en Angleterre
Photo: © photonews
Deviens fan de La Gantoise! 1860

Max Dean prend ses marques à La Gantoise. Mais il faudra encore attendre un peu pour le voir évoluer en Pro League.

Jeudi, Max Dean a profité de la victoire 0-3 de La Gantoise au Vikingur Gota à l'occasion du deuxième tour préliminaire de la Conférence League pour inscrire son premier but sous le maillot buffalo.

Mais pas question de le voir en action ce soir face à Dender, ni même à Charleroi le weekend prochain. En effet, l'attaquant de 20 ans purge une suspension.

Une suspension qui trouve son origine en mai dernier, alors qu'il évoluait encore au MK Dons, en quatrième division anglaise. Lors du match de Playoff d'accession à la League One face à Crawley Town, Dean a complètement dérapé en marchant sur un adversaire. 

Max Dean devra faire attention au VAR en Belgique 

Echappant à la carte rouge, il a ensuite été rattrapé par la fédération anglaise. Son transfert en Belgique aurait pu lui permettre d'échapper à la suspension mais cette dernière l'a finalement poursuivie jusqu'en Pro League.

Max Dean ne pourra donc effectuer ses débuts en Pro League que le 18 août contre Westerlo. Après avoir inscrit 17 buts la saison passée, il pourrait être l'une des belles surprises de ces prochains mois. Toulouse était d'ailleurs également intéressé mais La Gantoise a fini par rafler la mise pour deux millions d'euros.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news