Charleroi enchaîne face aux Francs Borains à l'occasion des retrouvailles avec son ancien capitaine
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Charleroi s'est imposé 1-2 chez les Francs Borains. Une bonne manière de garder tout le monde concerné après le succès d'hier à Saint-Trond.
Ce dimanche, c'était jour de fête chez les Francs Borains, à l'occasion du fan day. Pour l'occasion, les Hennuyers n'ont pas organisé une rencontre amicale, mais bien deux.
Après la victoire 3-1 face à Tournai, le Stade Robert Urbain est passé au plat de résistance avec la venue de Charleroi.
Sans surprise, Rik De Mil a aligné un onze de base 100% différent de celui aligné hier à Saint-Trond. Malgré cela, les Zèbres se sont imposés 1-2 grâce à des buts de Youssouph Badji et du jeune Quentin Benaerts.
Du temps de jeu pour tout le monde. Coup d’envoi 18h30 aux Francs-Borains. ⚫️⚪️#RCSC #Charleroi #Unibet pic.twitter.com/qVKugxZnZH
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) August 4, 2024
Les Francs Borains auraient pu aligner une charnière centrale Dewaest - Dessoleil face à Charleroi
Les Carolos ont croisé quelques visages familiers à Boussu : les locaux alignaient en effet un certain Dorian Dessoleil. L'ancien capitaine carolo (plus de 200 matchs pour le Sporting) est arrivé libre de l'Antwerp cet été.
Théo Gécé, un ancien produit du centre de formation carolo était également aligné. En revanche, les autres anciens Zèbres que sont Sébastien Dewaest et Clément Libertiaux ont été mobilisés pour le premier match de l'après-midi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot