Plutôt que Kompany, le Bayern avait contacté un nom surprenant pour le poste d'entraîneur
Photo: © photonews
On le sait, Vincent Kompany n'était pas le choix n°1 du Bayern Munich. Mais parmi les candidats, le nom de Louis Van Gaal n'était pas sorti à l'époque...
Vincent Kompany a du pain sur la planche au Bayern Munich. Le Rekordmeister n'a pas été sacré champion d'Allemagne, un échec inacceptable : il serait impensable que ce soit le cas deux années d'affilée. Le coach belge n'aura pas d'alternative, il devra être champion d'Allemagne.
Pour reconstruire en Bavière, le Bayern avait pensé à de nombreux entraîneurs plus expérimentés que Kompany, relégué avec Burnley. Julian Nagelsmann, Ralf Rangnick, Xabi Alonso ou encore Roger Schmidt avaient été cités.
Mais un coach qu'on peut même qualifier de vétéran aurait apparemment aussi été contacté : Louis Van Gaal (73 ans). Le Néerlandais a révélé cette information surprenante dans une interview accordée à RTL.
"J'ai été contacté par le Bayern Munich. J'ai été très surpris à l'époque", affirme Van Gaal, qui a quitté son poste de sélectionneur des Pays-Bas après la Coupe du Monde 2022, et n'a pas repris de poste dans la foulée à part celui de conseiller sportif à l'Ajax Amsterdam.
Van Gaal souffre en effet d'un cancer qui nécessitait un traitement intensif, et qui a poussé l'ancien coach du Bayern Munich, du FC Barcelone et de Manchester United de prendre sa retraite. S'il n'écarte pas un retour aux affaires, ce serait désormais plutôt en tant que sélectionneur plutôt que coach de club.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot