En signant Thomas Foket, Anderlecht a recruté un supporter de la première heure : "C'est littéralement un rêve d'enfant qui devient réalité"
Photo: © photonews
Anderlecht a officialisé l'arrivée de Thomas Foket ce matin. Le latéral droit n'a jamais caché son amour pour le club.
Il y a douze ans, Thomas Foket réalisait le grand saut en passant de Dilbeek Sport à la première division. Cela aurait pu se faire à Anderlecht : Foket s'est d'ailleurs entraîné avec les U18 et les U23 du RSCA. Mais c'est La Gantoise qui avait raflé la mise.
Aujourd'hui, il signe enfin pour son club de coeur : "C'est littéralement un rêve d'enfant qui devient réalité. Je suis effectivement un supporter de ce merveilleux club depuis mon enfance. J'ai toujours eu en tête de pouvoir jouer ici un jour, et c'est un sentiment de bonheur de pouvoir enfiler ce maillot désormais" déclare-t-il sur le site du club.
Pour le Diable Rouge, devenu réserviste à Reims en fin de saison dernière, le timing semblait idéal : "Je pense que c'est le moment idéal pour franchir cette étape. Le vrai travail ne commence que maintenant, j'ai vraiment hâte de m’y mettre".
La patience d'Anderlecht a payé
De son côté, Jesper Fredberg se félicite lui aussi de cette arrivée : "Nous sommes très heureux d'accueillir Thomas au RSC Anderlecht. Nous sommes constamment à la recherche de bons renforts afin de renforcer la concurrence au sein du noyau".
"C'est un joueur avec une grande éthique de travail, très expérimenté, discipliné tactiquement et il donne toujours tout sur le terrain. Nous savons en outre tous que Thomas est très passionné par ce club, c'est donc un très beau mariage" conclut-il. Thomas Foket devrait faire ses grands débuts à domicile samedi prochain contre Louvain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot