Ce qui peut changer la donne selon Massimo Bruno : "Immense différence par rapport à l'année dernière"
Photo: © photonews
Passé tout près de la descente, le KVK va devoir sortir le grand jeu cette saison afin d'éviter le même stress.
Courtrai affronte le Cercle Bruges dimanche soir. Les deux clubs ont perdu lors de la première journée et sont à la recherche de leurs premiers points.
Le KVK s'est incliné 0-1 contre La Gantoise, pourtant les choses auraient pu être différentes, comme le reconnaît Massimo Bruno : "Nous aurions mérité davantage contre Gand. Nous avons vraiment bien joué en deuxième mi-temps. C'est juste dommage que nous ayons manqué ces occasions. Ils nous ont donné une leçon d'efficacité", a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws.
Une préparation qui s'est déroulée sans encombre est une immense différence, explique l'ancien Anderlechtois : "C'est une énorme différence par rapport à l'année dernière. L'entraîneur était là dès le premier jour, nous avons pu compter sur des renforts immédiats, puis des cadres comme Haruya et Mampassi sont restés. Si nous parvenons à traduire les bonnes choses de la préparation en championnat, nous pourrons faire quelque chose."
Envie de revanche
Après deux dernières saison passées trop souvent sur le banc à son goût, Bruno a faim de revanche : "J'espère continuer sur ma lancée contre le Cercle. C'est à moi de montrer que je mérite de jouer. Ce sera difficile car le Cercle a une revanche à prendre après la lourde défaite 3-0 à Westerlo. Leur jeu n'a pas changé. Nous savons que ce sera très dur et physique. J'espère que nous serons efficaces dimanche."
Après le Cercle, les Kerels iront chez le promu Dender avant de recevoir le Standard puis de croiser Charleroi, l'ancien club de Massimo Bruno.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot