Une déception oubliée pour Genk grâce à l'arrivée d'un international ?
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Genk est en négociation pour l'arrivée d'un nouveau milieu de terrain. Nikolas Sattlberger pourrait arriver en provenance du Rapid Vienne.
Le KRC Genk a déjà été actif sur le marché des transferts cet été. Le club du Limbourg a ainsi déjà pu accueillir quelques nouveaux visages, tels que Hyeon-Gyu Oh, Matte Smets, Adrian Palacios ou encore Jarne Steuckers.
Mais Genk est passé à côté de Mathias Delorge, et a donc toujours sur sa liste d'achats un milieu de terrain. Selon Het Belang van Limburg, le club serait actuellement en négociation avec le Rapid Vienne pour l'arrivée de Nikolas Sattlberger (20 ans), qui entre dans sa dernière année de contrat.
Un nom déjà cité au Racing Genk : voilà quelques jours, il était la piste prioritaire au milieu de terrain, devant l'ex-Rouche Steven Alzate (lire ici). Sa valeur marchande est estimée à 1,5 million d'euros, soit une belle affaire.
L'international U21 autrichien a déjà disputé 44 matches avec l'équipe première du Rapid, au cours desquels il a délivré une passe décisive.
Genk va renflouer les caisses cet été de manière inattendue avec le départ presque acté de Mike Penders pour Chelsea contre 20 millions d'euros ; une folie qui pourrait permettre de se renforcer, d'autant que le jeune portier serait immédiatement prêté à Genk dans la foulée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot