Sur les traces de Vandevoordt...ou même de Courtois ? Chelsea tente le tout pour le tout pour un grand espoir de Pro League
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mike Penders est sur les tablettes de Chelsea. Le gardien vient à peine de faire ses débuts en équipe première à Genk.
Contre le Standard, Mike Penders a défendu les buts de Genk pour la première fois. Titulaire avec les U23 en D1B, le jeune gardien de 18 ans a notamment profité de la blessure d'Hendrik Van Crombrugge en préparation.
Selon Het Laatste Nieuws , il suscite l'intérêt de Chelsea. Cet intérêt est même très concret : les Blues seraient prêts à tout pour l'acquérir. Une offre de plusieurs millions est évoquée, l'idée serait de le relouer immédiatement aux Limbourgeois.
Une situation similaire à celle de Maarten Vandevoordt pourrait donc tout à fait se reproduire. Le prédécesseur de Pender avait été vendu pour dix millions à Leipzig en 2022, restant à Genk jusqu'en juin dernier.
18a 363j - Mike Penders (18 ans et 363 jours) deviendra le 3e gardien le plus jeune à débuter en @ProLeagueBE pour @KRCGenkofficial depuis Thibaut Courtois en 2009 (16a 341j) et Maarten Vandevoordt en 2019 (17a 284j). Étape. pic.twitter.com/CXKd6BNKK2
— OptaJean (@OptaJean) July 28, 2024
Mike Penders, la nouvelle figure de l'école des gardiens de Genk
A la Cegeka Arena, on se souvient aussi que Thibaut Courtois avait été acheté par les Blues à 19 ans avant d'être, lui aussi, immédiatement loué. Mais le futur Diable Rouge avait quant à lui rejoint l'Atletico Madrid.
Cela fait donc déjà longtemps que Chelsea mène une politique de transferts très active pour les jeunes internationaux à haut potentiel. Et cela s'est même encore intensifié depuis le rachat par le fonds d'investissement américain Clearlake. En achetant les joueurs très tôt puis en les louant pour les laisser prendre du coffre, les Blues veulent dépasser la concurrence.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot