Les premières nouvelles tombent : cela ne sent pas bon pour Ken Nkuba, sorti blessé face au Standard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ken Nkuba s'est blessé face au Standard. Il devrait manquer plusieurs semaines de compétition.
Sorti peu après la demi-heure de jeu, Ken Nkuba est directement rentré au vestiaire. Le jeune ailier n'a pas été victime d'un contact avec un adversaire, il s'agit d'une blessure musculaire.
Un refrain qu'il ne connait que trop bien : à Charleroi, il avait notamment été absent plusieurs mois suite à une blessure au ménisque. Le premier diagnostic est cette fois moins lourd.
Selon Het Belang van Limburg, Nkuba sera absent plusieurs semaines. Il s'agit tout de même d'un cruel coup d'arrêt pour celui qui avait une belle carte à jouer en ce début de saison vu l'absence de Zakaria El Ouahdi.
La tuile pour Thorsten Fink
Thorsten Fink s'est montré plus mesuré, confirmant tout de même qu'il ne serait pas de retour dans l'immédiat : "Il est difficile de prédire quoi que ce soit, mais Ken ne participera certainement pas au prochain match".
Le coach limbourgeois est bien embêté : "C'est une très mauvaise nouvelle pour lui et pour l'équipe. El Ouahdi, notre deuxième option pour le flanc droit, est aux JO. Christopher Bonsu Baah et Alieu Fadera ont dû changer de position après un bon début de match. Ce n’est pas l'idéal".
Lire aussi…
- Mis de côté à Anderlecht, puis par un jeune prodige, mais désormais titulaire et prolongé pour un an !
- Triple vainqueur de la Coupe de Belgique, Ivan Leko veut offrir son expérience à ses Rouches : "On gagnera ce match 2 fois sur 10... mais pourquoi pas demain ?"
- Incroyable : Ivan Leko, très déçu, a appris la blessure d'Arnaud Bodart... après la presse ! "Vous n'avez plus besoin de mes informations sur le noyau"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot