Le Standard doit-il être content de son partage à Genk ? Tout le monde n'est pas de cet avis : "Si Leko place la barre au niveau du sol..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Seules six des seize équipes ont réussi à marquer un but pour la première journée de Pro League. Jacky Mathijssen était particulièrement déçu de cette entame de championnat.
Peu de buts, peu d'automatismes, peu d'engouement : les premières journées de championnat sont traditionnellement un peu plus laborieuses, mais celle-ci l'était tout particulièrement. "C'est un plaidoyer pour que la compétition commence deux semaines plus tard" déclare Jacky Mathijssen dans Het Belang van Limburg.
L'ancien entraîneur des Diablotins s'est ennuyé pour la reprise de la compétition et invite la fédération à se calquer sur le calendrier des grandes compétitions : elles aussi ont un calendrier surchargé mais font plus souvent jouer en semaine.
Mathijssen très dur avec le Standard
Mathijssen relève un point qui mettra tout le monde d'accord : peu d'équipes sont déjà prêtes. Cela vaut notamment pour le Standard, qui poursuit sa mue. Dans ce contexte, aller chercher un point en déplacement à Genk avec plusieurs jeunes qui évoluaient en D1B avec le SL 16 la saison dernière est plutôt méritant.
Mais pour les Rouches aussi, Mathijssen s'est montré acerbe : "Ils étaient clairement satisfaits d'un match nul. Cela témoigne des attentes extrêmement faibles pour cette saison".
Il a même conclu avec une comparaison équestre : "Si Leko place la barre au niveau du sol, les joueurs la franchiront en se contentant d'y aller au pas en levant les pieds".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot