Analyse La succession de Julien De Sart déjà assurée à La Gantoise ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Gantoise a obtenu ses premiers points de la saison lors de sa visite au KV Courtrai. Sans Julien De Sart. Celui-ci était à bord d'un avion en direction du Qatar. Son "successeur" se débrouille en attendant très bien.
Julien De Sart voulait partir à tout prix de La Gantoise. Cependant, les Buffalos ne voulaient pas le laisser partir comme ça, il a donc fallu des négociations entre Gand et l'équipe qatarie Al Rayyan.
Finalement, De Sart a obtenu ce qu'il voulait et s'est dirigé vers le Qatar ce week-end. C'est ainsi que Mathias Delorge a eu sa première titularisation chez les Buffalos après être entré en jeu contre Vikingur en Conference League.
"Il a joué 90 minutes pour la première fois. Quatre jours seulement après son arrivée ici, avec seulement quelques entraînements en groupe", a déclaré Wouter Vrancken après le match contre Courtrai.
"Delorge a montré quelles étaient ses qualités. Tout le monde doit encore apprendre à se connaître un peu, il y aura beaucoup de changements dans différents clubs dans le mois à venir. Nous continuons à progresser calmement et cherchons encore à nous connecter mutuellement."
Delorge immédiatement jeté dans le bain sans période d'adaptation
Et Delorge lui-même alors ? Contre Vikingur, il est entré en jeu : "On m'a simplement dit jeudi de profiter et de montrer mes qualités. Chaque fois que je demandais le ballon, je l'obtenais aussi", a déclaré le milieu de terrain lors de ses débuts.
Déjà dimanche, il a obtenu sa première titularisation : "Les choses vont très vite. Mais je prends cela positivement : je suis venu ici pour jouer et pour l'instant, tout se passe très bien", a réalisé le jeune joueur qui est arrivé la semaine dernière en provenance de STVV.
Watching Mathias Delorge live against KV Kortrijk.
— Elijah Michiels (@ElijahKaneki) 28 juillet 2024
Qué jugador, la définition d'un meneur de jeu errant. Fonctionne parfaitement dans le système de Vrancken.
Me rappelle comment Vrancken utilisa Rob Schoofs à Malines. pic.twitter.com/8oFNs4URRV
"Maintenant, il est temps de profiter et de se préparer pour jeudi. Ce sera une belle expérience que j'attends avec impatience", a-t-il également déclaré, exprimant son enthousiasme pour son premier voyage à l'étranger. Cela commencera avec les îles Féroé, puis viendra la Suède ou la Norvège.
Même les statistiques de Delorge contre Courtrai étaient impressionnantes. Il a eu un taux de réussite de passes de 84 % et a remporté huit duels, entre autres. Il a fait forte impression et a été l'un des meilleurs Buffalos.
Mathias Delorge vs Kortrijk (90 mins):
— Absolute Belgian Fans ?? (@BelgianFans) 28 juillet 2024
84 touches
52/62 passes réussies (84%)
8/10 longs ballons réussis
2/3 dribbles réussis
8 duels gagnés au total
1 contre
2 dégagements
3 tacles
3 points pour ses débuts en #JPL pour #KAAGent. ✅?#KVKGNT pic.twitter.com/pVIV4TVNTV
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot