Jacky Mathijssen s'en prend à la Pro League après la triste première journée de championnat : "Le calendrier surchargé n'est pas une excuse"
La première journée de championnat n'a apporté que très peu de spectacle. Seules six des seize équipes ont réussi à trouver le chemin des filets.
Deux victoires d'un but, huit petits buts au total, six équipes seulement qui ont marqué : le spectacle offert par la première journée de championnat a déçu, ce week-end.
"Que ça soit un plaidoyer pour que la saison reprenne deux semaines plus tard" a commenté l'ancien sélectionneur des Diables, Jacky Mathijssen, dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws. "Heureusement, Westerlo était là pour apporter un petit peu de lumière."
Désormais analyste dans le nord du pays, Mathijssen n'a pas apprécié. "Ce n'est pas comme ça qu'on enthousiasme les gens, surtout pendant les Jeux Olympiques. Il semblerait que personne ne se réjouissait de la reprise."
La Pro League a repris trop tôt
Entre l'Euro, la Copa America et les J.O., l'été est particulièrement chargé. "Nos clubs ne sont clairement pas prêts. Alors, ça sert à qui ? Aux deux équipes qui doivent jouer des préliminaires européens ? Qu'ils commencent leur préparation plus tôt, mais pourquoi faire débuter tout le championnat en avance ? Le calendrier surchargé n'est pas une excuse, vous pouvez aussi jouer en semaine."
Mais c'est justement ce que la Pro League a voulu éviter, en faisant reprendre le championnat dès la fin du mois de juillet. Des matchs de championnat le week-end uniquement, aucune trêve hivernale et une compétition qui se terminera à la fin du mois de mai. Selon Mathijssen, il serait donc préférable de reprendre plus tard, en même temps que les autres championnats, mais d'autoriser les matchs en semaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot