Les coachs surprennent : Vincent Euvrard a piqué Castro-Montes, Pocognoli avait un message important pour ses joueurs

Les coachs surprennent : Vincent Euvrard a piqué Castro-Montes, Pocognoli avait un message important pour ses joueurs
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Après un résultat surprenant à Dender-Union (0-0), les entraîneurs Vincent Euvrard et Sébastien Pocognoli avaient quelques points à faire passer à leurs joueurs. Bien sûr, l'entraîneur de l'équipe locale était le plus satisfait.

Outre le fait qu'il était fier de la performance de l'équipe de Dender, Vincent Euvrard a également expliqué la contribution de Berte et Soladio, ses deux attaquants. "Le plan était de jouer avec deux attaquants qui pouvaient apporter plus de danger dans le dos de leur défense. Nous avions besoin d'une énergie fraîche. Avec eux, nous avions une meilleure dynamique en fin de match" déclarait-il en conférence de presse.

Il est à noter qu'Euvrard a laissé Ridwane M'Barki, qui a vu Dender progresser vers la Pro League à travers les séries amateurs, sur le banc. "Ridwane va sûrement faire mal aux équipes sur le flanc gauche. La défense à cinq était stable et je voulais la maintenir. J'ai trouvé que Ferrara sur la gauche prenait le dessus sur Castro-Montes."

La dernière passe fait défaut à l'Union

Cela ne plaira pas à l'Unioniste qui, il y a quelques mois, était encore parfois mentionné comme pouvant être sélectionné pour l'Euro. Son entraîneur, lui, devait expliquer pourquoi l'Union n'a pas marqué. "Il n'y a pas d'explication. L'intensité et la possession de balle étaient bonnes. C'est juste la dernière passe qui nous a fait défaut."

Pocognoli n'ignore pas les points négatifs. "La réalité est que nous devions créer plus d'occasions entre les lignes. Notre équipe commence tout juste à jouer ensemble. Surtout en attaque, nous avons plusieurs nouveaux." Au lieu d'Amoura-Nilsson, le duo Kabangu-Eckert a joué. Ces deux joueurs ont été remplacés au cours de la seconde mi-temps.

Pocognoli a un message pour ses joueurs

"Ce n'est pas parce que je remplace des joueurs que je ne suis pas satisfait d'eux", insiste Pocognoli. "Nous avons fait le choix d'apporter des attaquants plus mobiles, avec également Lazare qui pouvait essayer quelque chose de plus."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news