Le Bayern tenu en échec par une équipe de quatrième division, un renfort blessé plusieurs semaines : sale journée pour Vincent Kompany
Photo: © photonews
Le Bayern Munich a partagé contre Düren. Vincent Kompany alignait un onze une nouvelle fois assez expérimental.
Pour son premier match de préparation, le Bayern Munich avait, comme le veut la tradition, débuté face au club de Rottach-Egern. Les Bavarois s'étaient imposés 1-14 face au pensionnaire de neuvième division allemande.
Aujourd'hui, c'était un adversaire évoluant cinq divisions plus haut au menu. Et les troupes de Vincent Kompany ont été accrochées !
Düren a même ouvert le score juste avant le repos dans l'effervescence générale. Le Bayern était toujours privés de nombreux cadres mais alignait tout de même des joueurs tels qu'Eric Dier, Leon Goretzka, Kim Min-jae ou Mathys Tel.
Encore un mois avant la reprise de la Bundesliga
Les visiteurs ont fini par égaliser dans la dernière demi-heure via le jeune Nestory Irankunda mais n'ont pas su arracher la victoire (1-1).
Mais le résultat est accessoire pour Vincent Kompany : la vraie mauvaise nouvelle est à chercher dans la blessure d'Hiroki Ito, arrivé de Stuttgart pour 23 millions cet été. Le défenseur japonais s'est fracturé le métatarse et sera absent plusieurs semaines.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot