L'Antwerp face à sa bête noire au Mambourg : "Ce n'est pas pour rien que l'on appelle ça le Pays Noir"

L'Antwerp face à sa bête noire au Mambourg : "Ce n'est pas pour rien que l'on appelle ça le Pays Noir"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

L'Antwerp démarre sa saison par un déplacement à Charleroi. Les Anversois ont du mal à s'imposer au Mambourg ces dernières années.

Depuis son retour en première division il y a sept ans, l'Antwerp éprouve des difficultés face à Charleroi. Lors de la saison du titre, les Zèbres ont par exemple été les seuls à battre deux fois le Great Old lors des deux affrontements de la phase classique.

Les Carolos ont, certes, concédé deux lourdes défaites au Bosuil la saison passée (4-1 en championnat, 5-2 en Coupe). Mais au Mambourg, c'est une autre histoire.

Les Anversois n'ont gagné qu'un de leurs sept déplacements en terres carolos, c'était le 29 juillet 2018, il y a presque six ans jour pour jour. Depuis, Charleroi a gagné à quatre reprises, pour un partage.

La première pour Jonas De Roeck à la tête de l'Antwerp

"Ces dernières années, c'est devenu la bête noire d'Anvers. Ce n'est pas pour rien que l'on appelle ça le Pays Noir" s'est amusé Jonas De Roeck, déterminé à mettre un terme à cette mauvaise série, dans des propos relayés par Het Laatste Nieuws.

"Il y a là-bas beaucoup de changements, pas mal de départs. Mais il y a surtout un nouvel élan dans ce club, un vent nouveau. Charleroi est un adversaire redoutable. Je veux voir mes joueurs s’engager les uns pour les autres pendant 95 minutes" a-t-il préfacé, devant lui-même faire face à de nombreux départs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news