Et si Dender n'était pas un oiseau pour le chat ? "On a les qualités pour faire quelque chose de bien"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dender a surpris en contraignant l'Union Saint-Gilloise au match nul. Michael Verrips et Malcolm Viltard (n°24) reviennent sur cette belle prestation collective.
"En tant que gardien, c'est agréable de se montrer directement avec quelques arrêts" : Michael Verrips avait la tête des bons jours après le 0-0 face à l'Union. "Je suis heureux d'avoir pu être important à quelques reprises, mais c'est surtout une performance collective".
Après un passage à Malines, le portier de 27 ans veut tout faire pour décrocher le maintien : "Je suis ici depuis seulement une semaine, il est difficile de dire où nous en sommes. Je pense que nous avons certainement les qualités individuelles pour en faire quelque chose de bien".
Dender solide face à des Saint-Gillois peu inspirés
Et cela a plutôt bien commencé. Alors que les observateurs attendaient une large victoire de l'Union face à des promus remaniés et que certains présentaient comme pas encore prêts pour la D1A, Dender a surpris.
Autre nouvelle recrue, Malcolm Viltard sait qu'il faut avant tout se serrer les coudes : "Malheureusement, ce n'était pas le jeu le plus beau à voir. En matière de possession de balle, nous n'étions pas l'équipe la plus solide, mais nous n'avons pas baissé les bras. Nous nous sommes battus".
Avant de poursuivre : "J'ai trouvé que c'était top pour un début, j'avais un très bon sentiment. Oui, cela fait du bien pour la confiance. Il ne me manque que du rythme. Je suis heureux de pouvoir jouer ici contre une équipe qui était presque championne la saison passée. Je viens de la troisième division française. Le niveau là-bas n'est pas mauvais, mais ici, c'est un peu différent" explique l'ancien milieu de Sochaux.
L'entraîneur Vincent Euvrard est satisfait du comportement de ces deux renforts : "C'était une belle performance collective, ce qui a également permis à des joueurs de se mettre en évidence. En premier lieu, Michael Verrips. Je suis très content pour lui. Il vient de débarquer. C'est bien qu'il puisse déjà montrer cela sur le terrain".
Viltard a aussi eu droit à un petit mot doux de son coach : "C'est un joueur de 21 ans très dynamique, avec beaucoup de capacités physiques et de qualités balle au pied. Il est très intéressant. À lui de continuer sur cette lancée et de grandir".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot