Le Racing Genk ramène un ancien de la maison pour encadrer ses jeunes
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le KRC Genk a annoncé le retour d'Olivier Vliegen, gardien formé au club, en provenance du Slovan Liberec. Il ne vient pas pour concurrencer les gardiens de l'équipe A mais pour renforcer le Jong Genk.
Olivier Vliegen (25 ans) revient au Racing Genk. De 2014 à 2017, le gardien de but passé par le Standard a évolué au sein du centre de formation genkois, avant d'opter pour un surprenant défi en République Tchèque.
Après un court passage au Sparta Prague, Vliegen s'est épanoui au Slovan Liberec, y disputant 55 matchs. La saison passée, il y alternait entre le terrain et le banc, mais portait même le brassard de capitaine lors de l'ultime match de la saison.
Un honneur en forme d'adieu, car Vliegen quitte donc la Tchéquie cinq ans plus tard pour revenir au pays. Il s'est engagé au Racing Genk jusqu'en 2026, avec une option pour une saison supplémentaire.
Pas question cependant de concurrence supplémentaire pour Hendrik Van Crombrugge et Mike Penders : Olivier Vliegen débarque pour renforcer le Jong Genk, qui a justement perdu son n°1, le surdoué Penders, passé en équipe A où il sera titulaire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot