Un adversaire des Diables à l'Euro pour remplacer Lukaku à la Roma
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
On le sait, Romelu Lukaku ne reviendra pas à la Roma, qui se cherchait donc un buteur. Et la Louve l'a trouvé : il s'agira d'Artem Dovbyk, buteur de Gérone.
L'AS Rome cherchait un remplaçant à Romelu Lukaku, prêté la saison passée par Chelsea et qui avait retrouvé toutes ses sensations en Serie A. Le Belge avait en effet inscrit 21 buts en 47 matchs toutes compétitions confondues.
Mais Lukaku ne reviendrait pas à Rome, qui manquait des moyens nécessaires pour l'arracher à Chelsea à titre définitif. Et alors que le Diable Rouge négocie en ce moment avec Naples pour revenir en Italie malgré tout, la Roma a trouvé son remplaçant.
Ce remplaçant devrait se nommer Artem Dovbyk (27 ans). L'attaquant de Gérone reste sur une superbe saison avec la sensation de LaLiga, inscrivant 24 buts en 36 matchs de championnat. Et plutôt que de disputer la Champions League avec le club du City Group, l'Ukrainien va donc signer à l'AS Rome.
C'est du moins ce qu'affirme le journaliste italien Gianluca Di Marzio, spécialiste du mercato. La Roma dépenserait entre 30 et 32 millions d'euros pour s'offrir les services de l'international ukrainien (31 caps, 10 buts).
Dovbyk avait affronté les Diables Rouges à l'Euro 2024 lors du troisième match de poules, disputant 90 minutes de jeu sans trouver le chemin des filets.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot