Le nouveau capitaine du Standard est prêt à en découdre : "Je sens une réelle connexion avec ce club

Le nouveau capitaine du Standard est prêt à en découdre : "Je sens une réelle connexion avec ce club
Photo: © photonews
Deviens fan de Standard! 2420

C'est en tant que nouveau capitaine du Standard qu'Aiden O'Neill s'est présenté aujourd'hui en conférence de presse. L'Australien ressent une certaine forme d'excitation avant le début de la saison.

Avec le départ de leaders tels Zinho Vanheusden, Konstatinos Laifis et probablement Arnaud Bodart, le brassard de capitaine était destiné à changer de bras cette saison. Arrivé l'été dernier d'Australie, c'est Aiden O'Neill qui en a hérité.

Une belle reconnaissance pour celui qui a passé la fin de la saison dernière à l'infirmerie : "J’ai retrouvé la forme en fin de saison après avoir été blessé. J’ai apprécié ces moments et je sens une réelle connexion avec ce club" déclare-t-il.

L'international australien est déterminé à relever la tête après ces derniers mois compliqués : "Il y a de l’excitation. C’est une nouvelle saison qui commence, celle que nous avons vécue l’an passé est dernière nous". 

Aiden O'Neill, tête de gondole du Standard cuvée 2024/2025

Pour cela, il sait qu'il peut compter sur ses coéquipiers, notamment sur le secteur défensif : "Nous sommes confiants après les matches amicaux et la préparation. Nous n’avons pas gagné contre les Rangers et Norwich mais ce sont deux beaux opposants. Notre défense a prouvé à quel point elle était forte". 

Il faudra tout de même à nouveau composer avec l'incertitude extrasportive : "Nous sommes concentrés sur ce que nous pouvons contrôler. Plus que jamais, nous voulons prendre les matches les uns après les autres. En donnant tout ce que nous avons, pour le club mais pour nous-même également". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news