Du RWDM au top européen en deux ans ? Son club s'y oppose fermement !
L'été dernier, Zakaria El Ouahdi quittait le RWDM pour le Racing Genk, et il s'y est immédiatement imposé comme un joueur important. Au point de déjà être cité au top européen... mais le club limbourgeois ne compte pas le laisser partir.
Ne cherchez pas Zakaria El Ouahdi (22 ans) ce dimanche sur la pelouse face au Standard de Liège : le jeune international marocain dispute en ce moment les Jeux Olympiques avec le Maroc, et ne sera de retour que d'ici deux semaines, au plus tard.
Pour autant, s'il brille avec les Lions de l'Atlas à Paris, El Ouahdi pourrait à nouveau attirer de l'intérêt, lui qui a déjà réussi une belle saison 2023-2024. Selon Het Laatste Nieuws, le Racing Genk aurait même déjà refusé des offres pour son joueur.
En effet, la presse portugaise faisait état d'un intérêt de Benfica, rien que ça, mais Genk aurait catégoriquement fermé la porte à un départ de Zakaria El Ouahdi.
Thorsten Fink risque fort de voir partir Bilal El Khannouss, lui aussi actif aux Jeux Olympiques en ce moment, et a déjà souligné que son équipe n'était pas prête. Pas surprenant donc que le club limbourgeois veuille serrer la vis.
La saison passée, Zakaria El Ouahdi, arrivé du RWDM pour 2,5 millions, a disputé 27 matchs pour le KRC Genk, délivrant 4 passes décisives. Sa valeur marchande est désormais estimée à 4,5 millions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot