Brian Riemer a de grandes attentes concernant un joueur : "Ca peut être sa saison"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht entame sa saison ce samedi face à STVV, et un joueur sera attendu au tournant : Kasper Dolberg. Brian Riemer ne veut pas mettre trop de pression sur son attaquant, mais en attend tout de même beaucoup.
Anderlecht n'a pas encore attiré de renforts offensifs cet été, ce qui signifie que toutes les attentes reposent sur un homme ou presque : Kasper Dolberg. La première saison du Danois est loin d'avoir été mauvaise, mais on le sait : il peut faire mieux.
Brian Riemer a cependant expliqué les difficultés qu'a en partie pu connaître son compatriote la saison passée, dans sa première conférence de presse de la saison. Et pas question de lui mettre - trop - la pression.
"Il faut comprendre la situation de Dolberg. La saison dernière, Kasper est arrivé ici après l'une des périodes les plus sombres de sa carrière. Il avait connu des années difficiles à Nice, des problèmes physiques et médicaux", explique-t-il.
"Si vous vous attendiez à ce qu'il détruise tout immédiatement, vous vous trompiez", estime Brian Riemer, qui sait toutefois que son attaquant aura de grandes ambitions pour lui-même également.
"Je sais qu'il voulait marquer 20 buts la saison passée, et au final, Kasper en a inscrit 15. Ce qui n'est pas mal du tout. Mais cette saison pourrait bien être la sienne, oui", espère Riemer. "Il a faim de prouver à tout le monde, y compris à lui-même, ce dont il est capable".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot