Plusieurs joueurs de Pro League en lice dès aujourd'hui aux Jeux Olympiques : ils manqueront à leurs clubs !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors que la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques n'est prévue que pour ce vendredi, plusieurs épreuves commencent déjà. C'est notamment le cas du tournoi de football olympique, auquel participent plusieurs joueurs de Pro League.
Dès ce mercredi, il y aura à nouveau du football international au programme, 10 jours après la fin de l'Euro 2024. Le tournoi olympique de football commence en effet dès 15h avec deux rencontres au programme : Ouzbékistan-Espagne, et Argentine-Maroc.
C'est bien sûr ce dernier match qui attirera les regards des suiveurs de la Jupiler Pro League, puisque le Maroc olympique compte en ses rangs quelques noms bien connus de notre championnat. Avec en fer de lance Bilal El Khannouss (20 ans), toujours joueur de Genk et qui va donc manquer le début du championnat.
Il ne sera pas le seul à manquer à son club pour la reprise. Genk sera aussi privé de Zakaria El Ouahdi (22 ans), tandis que le Carolo Mehdi Boukamir (20 ans) est également olympien (8 caps avec les U23 du Maroc).
L'ancien de l'Union Saint-Gilloise Oussama El Azzouzi (23 ans), qui évolue désormais au FC Bologne, est lui aussi de la partie pour ces JO de Paris. Enfin, moins connu, notons que Benjamin Bouchouari (22 ans), formé au RSC Anderlecht et cousin de l'actuel Mauve Mohamed Bouchouari, qui évolue à l'AS Saint-Etienne, complète le contingent belgo-marocain de ce Maroc olympique.
Ce soir, la Guinée défiera la Nouvelle-Zélande (17h) ; dans les rangs guinéens, on note la présence d'Amadou Diawara, médian du RSC Anderlecht. Dans le même temps, l'Egypte affrontera la République Dominicaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot