🎥 Pour son bizutage au LOSC, Thomas Meunier l'a jouée chauvine !
Photo: © photonews
Thomas Meunier a débarqué à Lille, tout près de la frontière, pour un nouveau chapitre de sa carrière. Malgré son expérience, il n'a pas échappé au bizutage habituel des nouvelles recrues.
On le sait : Thomas Meunier aime son pays, et en représenter les couleurs (à 66 reprises maintenant) a toujours été une fierté. Pour son bizutage à Lille, le Diable Rouge n'a donc pas hésité à jouer la carte noir-jaune-rouge devant ses nouveaux coéquipiers.
Se prêtant à la tradition qui veut qu'un nouveau venu chante une chanson, Meunier a ainsi entonné... la Brabançonne, l'hymne national belge. Dans l'assemblée, on retrouve notamment un certain... Samuel Umtiti, buteur en demi-finale contre la Belgique en 2018.
🇧🇪 🎶 Thomas Meunier a chanté la Brabançonne, devant notamment un certain Samuel Umtiti, pour son bizutage au LOSC. 🇫🇷
— Diables Rouges Actu 🇧🇪 (@DiablesActu) July 23, 2024
(Snapchat : remycabella10) pic.twitter.com/AMpXKi5egI
Sur un ton moins léger, ce mardi soir, Thomas Meunier avait également publié un texte remettant l'église au milieu du village dans le dossier concernant son départ de Trabzonspor. Les supporters (et la presse) turcs accusaient en effet le latéral belge d'avoir annoncé son départ quelques minutes seulement avant la dernière limite autorisée par sa clause (lire ici).
Des accusations fermement démenties par le Diable Rouge, qui a longuement détaillé les circonstances de son départ pour le LOSC dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux et à relire par ici.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot