Colin Coosemans, premier gardien d'Anderlecht en ce début de saison : "Même quand Schmeichel et Dupé étaient là..."
Photo: © photonews
Anderlecht est toujours à la recherche d'un gardien dans ce mercato. En attendant, Colin Coosmeans a enfilé le costume de numéro un.
La saison dernière, Colin Coosemans avait disputé dans les Playoffs ses premiers matchs dans les buts de l'équipe première d'Anderlecht trois ans après son arrivée.
Le départ de Kasper Schmeichel en fait pour le moment le numéro un devant Mads Kikkenborg. Le Sporting cherche encore activement un nouveau portier, mais c'est bien Coosemans qui débutera la saison dans les buts.
A 31 ans, l'ancien du Club de Bruges est récompensé pour son professionnalisme : "Il n'y a pas eu un jour au cours de ces trois années à Anderlecht où je n'ai pas donné le maximum" déclare-t-il au Nieuwsblad.
Très inspiré contre Wolfsburg
Coosemans veut se battre pour sa place : "Je viens à chaque entraînement avec l'intention de pouvoir être le premier gardien de but. C'était déjà le cas quand Kasper Schmeichel et Maxime Dupé étaient la, cela porte ses fruits. Le fait qu’il n’y ait pas encore de nouveau gardien est également dû à mes bonnes performances".
La question de savoir s’il peut rester numéro un n’a pas été ouvertement discutée. "Chaque match dans les buts de ce club est un honneur. Je sais aussi qu'il y aura un nouveau gardien. Mais tant que ce n’est pas le cas, j’essaierai de saisir chaque opportunité".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot