Une bien mauvaise nouvelle pour les joueurs sans contrat en Belgique

Une bien mauvaise nouvelle pour les joueurs sans contrat en Belgique
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Depuis trois ans, le  Free Pro Players FC offrait un accompagnement digne de ce nom aux joueurs sans contrat. Mais l'initiative ne peut plus continuer.

En lançant le Free Pro Players FC, Lode Loreins a aidé bon nombre de joueurs sans contrat. En attendant de retrouver un club, ces derniers pouvaient s'entraîner dans des conditions décentes, bénéficier d'un accompagnement, côtoyer des joueurs dans leur situation et même disputer des matchs amicaux.

Cela a permis à des joueurs de la trempe de Nill De Pauw, Derrick Tshimanga, Jelle Van Damme, Damien Marcq, Geoffrey Mujangi-Bia, Renato Neto et tant d'autres de se maintenir en forme et de rebondir dans un nouveau club.

Le FC Free Pro Players, c'est fini 

Mais selon La Dernière Heure, il n'y aura pas de quatrième saison : la structure ne pourra pas continuer à subsister.

L'été dernier, Lode Loreins avait alerté après une première diminution massive des aides accordées à la structure : ""Je sens que la fin est proche. Il sera alors impossible de continuer à le faire. Je ne vais pas réunir moi-même 50 à 80 000 euros pour un projet parce que personne d'autre n'est prêt à mettre quelque chose en place. Si le budget n'est pas maintenu, le projet est terminé" déclarait-il à l'époque.

Un an plus tard, la triste prophétie s'est malheureusement vérifiée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news