Lunaire : la réponse très ferme d'un ancien d'Anderlecht aux propos du père de Remco Evenepoel
Photo: © photonews
Le papa de Remco Evenepoel a récemment défrayé la chronique en expliquant une anecdote terrible sur le passage de son fils au RSC Anderlecht.
Dans une interview accordée à Humo, Patrick Evenepoel, le père de Remco Evenepoel, a déclaré que certains jeunes du RSCA vivaient dans la pauvreté.
"Parmi les jeunes d'Anderlecht, Remco en a vu beaucoup qui jouaient avec des chaussures cassées ou des vêtements qui n'étaient pas lavés", a-t-il expliqué.
Le père de l'ancien footballeur reconverti en cycliste a ensuite raconté que Mardochée Nzita, qui jouait alors chez les jeunes mauves, manquait souvent de nourriture : "Il s'asseyait parfois à l'écart pendant l'entraînement : 'je n'en peux plus, je n'ai pas mangé à la maison' disait-il. Ça a terriblement affecté Remco. Il lui a apporté de la nourriture."
Dans un communiqué, Nzita a tenu à démentir formellement. "Au-delà d'une bonne éducation pleine de valeurs, mes parents ont toujours veillé à ce que je ne manque de rien durant toute ma jeunesse."
"Ils m'ont accompagné et ont contribué à ce que je devienne l'homme et le footballeur que je suis", a continué Mardochée Nzita.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot