Un jeune attaquant belge repris pour le stage estival de la Juventus : il n'est plus loin d'une place permanente dans le noyau A !
Photo: © photonews
Ce n'est pas le cas de Joseph Nonge, mais Samuel Mbangula a été repris pour participer au stage estival avec l'équipe première de la Juventus. Le jeune attaquant belge n'est pas loin d'une place permanente dans le noyau A.
Comme toutes les équipes européennes ou presque, la Juventus vient de prendre la direction de son lieu de stage de pré-saison. Pour les Turinois, celui-ci se déroulera en Allemagne.
Avec l'Euro 2024 qui vient seulement de se refermer, plusieurs titulaires sont encore en vacances, et laissent donc leur place à des jeunes talents de l'académie, qui reçoivent l'occasion de convaincre l'entraîneur principal et de se mettre en pôle position si un titulaire habituel est absent pendant la saison.
La Juventus a donc annoncé, ce week-end, la liste des joueurs convoqués pour ce stage de préparation. Et on y retrouve un Belge !
Le jeune attaquant belge Samuel Mbangula repris pour le stage estival de la Juventus
Il ne s'agit pas de Joseph Nonge (19 ans), médian prometteur, ni de Wout Gielen (16 ans), défenseur central arrivé à la Juventus au mois de mai en provenance du Racing Genk.
C'est bien Samuel Mbangula (20 ans) qui a été choisi par Thiago Motta pour participer au stage. Une belle expérience pour le jeune joueur passé par les centres de formation du Club de Bruges et d'Anderlecht, avant de rejoindre le club italien en 2020, et la confirmation qu'il ne se trouve pas si loin d'une place permanente dans le noyau A.
📋 I convocati ⚪️⚫️ per il training camp in Germania 💪🏻✈️ pic.twitter.com/eLw1wY3sVC
— JuventusFC (@juventusfc) July 20, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot