Un ancien buteur de Chelsea dénonce : "L'Argentine terre d'asile pour les Nazis"
Photo: © photonews
L'incident à caractère raciste a fait grand bruit.
Suite à sa victoire en finale de la Copa America face à la Colombie, des Argentins ont entonné un chant raciste à l'encontre des joueurs français aux origines africaines.
La scène a été capturée dans un live sur les réseaux sociaux d'Enzo Fernandez. Le joueur de Chelsea a coupé le live quand ses coéquipiers ont commencé à chanter, mais les premières paroles ont bien été entendues et capturées.
La chanson a été reprise par plusieurs joueurs de la sélection et évoque : "Ils jouent pour la France mais sont originaires d'Angola. Sa mère est nigériane, son père est camerounais. Mais le passeport est Français."
Suite à cela, l'ancien attaquant de Chelsea Demba Ba a tenu à s'exprimer et a répondu au scandale via son compte X : "L'Argentine, pays d'asile pour les nazis en fuite. A partir de 1945, le pays a abrité des criminels de guerre. Et ce qui se passe aujourd'hui vous surprend ?"
Fernández a déjà présenté des excuses publiques et Chelsea s'est distancié des déclarations du joueur via un communiqué. On ne sait pas encore si le milieu de terrain argentin sera sanctionné.
Argentine, terre d'asile des anciens nazis en cavale. Dès 1945, Peron a accueilli des criminels de guerre. – Libération
— Demba Ba (@dembabafoot) July 18, 2024
Et ça vous étonne… 🤔 https://t.co/9K1dKxES7d
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot