Des nouvelles peu rassurantes pour Francis Amuzu, qui va manquer le début de saison d'Anderlecht
Photo: © photonews
Sorti blessé contre Wolfsburg, Francis Amuzu va manquer le début de saison. L'ailier gauche d'Anderlecht souffre du ménisque et ne fera pas son retour avant la fin du mois d'août.
Anderlecht a remporté son match amical de gala contre Wolfsburg, mais a perdu Francis Amuzu dès la 37e minute de jeu.
Une belle victoire, même si les Mauves n'ont pas spécialement convaincu dans tous les aspects du jeu, mais aussi et surtout une inquiétude. Le joueur de 24 ans doit jouer un grand rôle dans la saison d'Anderlecht.
Ce dimanche, nos confrères néerlandophones du Nieuwsblad révèlent que des premiers examens ont été réalisés sur l'ailier gauche. Et ils ne sont pas spécialement rassurants.
Francis Amuzu absent pour le début de championnat
En effet, Francis Amuzu souffre du ménisque et devrait manquer, au minimum, le premier mois de compétition. Il ne ferait donc pas son retour avant la fin août, voire le début du mois de septembre. Un scanner sera réalisé ce lundi afin de déterminer avec exactitude la nature ainsi que la gravité de la blessure.
Amuzu pourrait donc manquer quatre matchs : contre Saint-Trond, à l'Antwerp, contre Louvain, à Malines et espérerait alors faire son retour le 1er septembre, pour le déplacement à l'Union.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot