L'Antwerp en quête d'investisseurs pour sortir du rouge
Paul Gheysens fait appel à une agence britannique pour trouver de nouveaux investisseurs pour l'Antwerp
Depuis qu'il est au club, Paul Gheysens colmate les brèches et a remis le club en haut de l'affiche, à coup de millions d'euros. Selon De Tijd, l'homme fort du club aurait frappé à la porte de l'agence britannique Tifosy afin de trouver de nouveaux investisseurs pour l'Antwerp.
Depuis qu'il a repris le Matricule 1 en 2017, Paul Gheysens a injecté beaucoup de fonds dans le club, dont le capital a augmenté. Les dépenses ont été énormes, entre joueurs, coach de renom et lourde rénovation du Bosuil, l'Antwerp est aujourd'hui dans le rouge.
Symbole de cette situation, cette saison sera marquée par un effectif jeune, un afflux de joueurs libres ou prêtés plutôt que des achats conséquents, tout cela jusqu'à ce que des capitaux frais arrivent éventuellement jusqu'au Bosuil.
Paul Gheysens est donc à la recherche de nouveaux investisseurs qui souhaitent acheter une partie de ses actions ou participer à une nouvelle augmentation de capital par le biais de nouvelles actions, explique le média. Gheysens resterait cependant l'actionnaire majoritaire du club champion de Belgique 2023.
Le Belge a ainsi confié la recherche de capitaux frais à la société britannique Tifosy, rapporte De Tijd. La société spécialisée effectue une mission similaire pour La Gantoise et l'a fait par le passé pour des clubs tels que l'Inter Milan et l'Inter Miami.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot