La fin d'un long feuilleton : voici le lieu où la Belgique accueillera Israël en Ligue des Nations
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Comme annoncé depuis plusieurs semaines, les Diables Rouges n'accueilleront pas Israël en Belgique. Des raisons de sécurité ont poussé à délocaliser la rencontre.
Dès l'annonce du tirage au sort, la double confrontation de la Belgique avec Israël en Ligue des Nations a été entourée de plusieurs points d'interrogation.
Le 17 novembre, Israël accueillera les Diables Rouges en Hongrie, probablement à Budapest, comme c'est le cas pour les rencontres de la sélection depuis le début du conflit israélo-palestinien. Belgique - Israël est également touché par une délocalisation.
Belgique - Israël aussi en Hongrie
Le match à domicile des Belges ne se déroulera pas au Stade Roi Baudouin, ni même sur le sol belge, pour des raisons de sécurité. La rencontre se déroulera également en Hongrie, mais pas à Budapest comme cela sera normalement le cas de la manche retour.
Belgique - Israël aura lieu le 6 septembre à Debrecen, à l'est du pays. Selon nos informations, la fédération israélienne aurait confirmé la nouvelle après se l'être vue annoncée par l'UEFA.
La tenue de la rencontre est toutefois menacée par la plainte de la fédération palestinienne, qui vise à bannir Israël des compétitions internationales, comme c'est le cas pour la Russie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot