🎥 Les moments forts de la première semaine de Kompany au Bayern, en vidéo : le nouveau T1 donne l'exemple à ses défenseurs

🎥 Les moments forts de la première semaine de Kompany au Bayern, en vidéo : le nouveau T1 donne l'exemple à ses défenseurs
Photo: © photonews
Deviens fan de Bayern Munich! 590

Le Bayern Munich a publié une vidéo retraçant la première semaine de Vincent Kompany dans la peau de l'entraîneur principal. On y voit notamment l'ancien défenseur central donner des consignes précises à sa nouvelle ligne arrière.

Le Bayern Munich a publié, sur sa chaîne YouTube, une vidéo retraçant les moments forts de la première semaine de Vincent Kompany en tant qu'entraîneur principal du club. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que Vince The Prince a déjà exposé sa philosophie à ses joueurs.

"Nous aurons souvent le ballon cette saison, c'est la base pour moi", martèle notre compatriote. Il faut s'attendre à un Bayern Munich dominant, qui attaque pleinement. Et l'aspect défensif n'a plus de secrets pour l'homme qui a quitté Burnley après la relégation en Championship.

Kompany montre les bons gestes à ses défenseurs

En tant que joueur, Kompany était l'un des meilleurs du Monde à son poste. Sur ce point, personne au Bayern ne peut enseigner les ficelles du métier mieux que lui. Et quand il en a besoin, le nouveau T1 n'hésite pas à se mettre en scène. "Je vais te montrer", déclare Kompany avec confiance à son groupe de joueurs, avant d'expliquer le positionnement à adopter devant un ailier.

"Au moment où il avance, je dois m'assurer d'être sur la même ligne que mon coéquipier, pour que l'attaquant soit hors-jeu. Ou je dois m'adapter." Ce que Kompany entend par là : reculer assez tôt, pour compliquer la tâche à l'adversaire en possession de balle et ne pas se retrouver pris entre deux chaises.

"Quand ils lui passent le ballon (à l'attaquant), je peux exercer une pression agressive. Contrôlez cette distance, vous pouvez toujours être agressif." Ses joueurs observaient attentivement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news