Voici pourquoi Domenico Tedesco ne doit pas craindre pour son poste de sélectionneur à la tête des Diables Rouges
Photo: © photonews
Malgré un Euro très décevant à la tête de la Belgique, Domenico Tedesco devrait rester le sélectionneur national. Il n'a en fait rien à craindre pour son poste.
Domenico Tedesco sera, à moins d'une très grosse surprise, sélectionneur de la Belgique jusqu'à la Coupe du monde 2026. C'est en effet à ce moment-là que son contrat arrivera à expiration.
Comme l'explique le Nieuwsblad, la Fédération belge de football est en train de réaliser l'évaluation de l'Euro 2024. Cette évaluation, globale, ne sera pas terminée avant la fin août.
Cela signifie que les chances que Tedesco soit remercié avant les deux rencontres face à Israel (6 septembre) et la France (9 septembre) sont totalement nulles.
Ainsi, malgré les résultats négatifs et les voix qui se sont élevées au sein de la Fédération contre Tedesco, l'Italo-allemand restera le sélectionneur des Diables Rouges.
Tedesco est évalué par le directeur technique Franky Vercauteren, qui doit à son tour s'entretenir avec Peter Willems. Enfin, c'est le directeur général Piet Vandendriessche qui sera la dernière "étape" de cette évaluation.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot