Stop ou encore pour ce joueur d'Anderlecht ? Ce rendez-vous pourrait être décisif
Photo: © photonews
A Anderlecht, de nombreux joueurs ont été associés à un départ. L'un d'entre eux était Alexis Flips, mais il semble maintenant avoir à nouveau sa chance à son poste. Cependant, il n'est absolument pas certain que le joueur restera cet été.
Malgré l'intérêt de Lens, Alexis Flips essaie d'abord de saisir sa chance avec les mauves. L'entraîneur Brian Riemer le voit maintenant comme un milieu de terrain central et offensif, plutôt que comme un joueur évoluant sur un côté.
Après une première saison difficile à Anderlecht, où Flips a éprouvé des difficultés d'adaptation, il a été prêté à Ankaragücü. Là-bas, il a dû s'habituer au style de jeu, mais est finalement devenu titulaire et s'est fait remarquer en demi-finale de la coupe contre Besiktas.
Cet été, il voulait vraiment revenir à Anderlecht pour y faire ses preuves. Cette saison, Flips est en ordre physiquement et participe à toute la préparation.
Il a été utilisé comme numéro 10 lors du stage au Portugal, donc il est en concurrence avec Mario Stroeykens, Yari Verschaeren et Majeed Ashimeru. Anderlecht recherche un joueur capable d'apporter une créativité supplémentaire, un rôle dans lequel Flips pourrait potentiellement exceller.
Son avenir à Anderlecht dépendra probablement des opportunités qui lui seront données lors du match de gala contre Wolfsburg et lors des premiers matchs de la saison. Et bien sûr, de ses performances dans ces matchs.
Un départ vers Lens reste une option sérieuse. L'entraîneur Will Still, qui a lancé Flips au Stade de Reims, aimerait beaucoup le rapatrier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot