La surprise : Thomas Meunier casse son contrat en Turquie et pourrait rapidement retrouver un grand championnat !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Thomas Meunier a annoncé à Trabzonspor sa décision de quitter le championnat de Turquie. Le Diable Rouge aurait déjà reçu trois offres.
Thomas Meunier avait réussi son pari, en reprenant une place de titulaire à Trabzonspor en vue de l'Euro 2024. Repris, le latéral droit n'a finalement pas pu jouer, en raison d'une blessure.
Arrivé au mois de février en provenance de Dortmund, Meunier ne va cependant pas continuer l'aventure dans le championnat de Turquie, malgré une bonne demi-saison.
Thomas Meunier a rompu son contrat avec Trabzonspor !
En effet, et c'est une information révélée par le média turc Sports Digitale, Meunier a informé Trabzonspor de son départ. Le président du club, Ertuğrul Doğan, a même annoncé que le joueur de 32 ans aurait... rompu unilatéralement son contrat, cinq minutes (!) avant l'expiration de sa clause de départ, lui permettant de rejoindre "facilement un club proche de sa région natale pour besoins familiaux."
"Permettez-moi de résumer la situation de cette manière. Nous avions inclus une cause dans le contrat pour raisons familiales. Nous comprendrions qu'il veuille partir dans une équipe de la région où vit sa famille. Il y avait une condition à cela : le club de Trabzonspor devait être averti de la situation et, quel que soit le club concerné, il devait d'abord discuter avec Trabzonspor."
"Cependant, un e-mail est arrivé cinq minutes avant l'expiration de cette clause. Meunier nous a informé qu'il avait rompu unilatéralement son contrat. Nous avons demandé à nos avocats d'utiliser tous nos droits légaux. En tout cas, Meunier ne rejouera plus pour Trabzonspor" a ajouté Ertuğrul Doğan.
D'après Sports Digitale, trois clubs français se seraient positionnés pour s'attacher ses services. Lille, l'AS Monaco et le Stade Rennais. Libre, Thomas Meunier représente une belle opportunité de marché.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot