William Balikwisha n'a finalement pas rompu son contrat : un accord est proche entre le Standard et son nouveau club
Photo: © photonews
La saga William Balikwisha arrive bientôt à son terme. Après avoir menacé de rompre son contrat, il devrait rejoindre OHL.
Il a pu être écrit que William Balikwisha avait utilisé la loi de '78 pour rompre son contrat au Standard. Il n'en est en réalité rien : l'international congolais de 25 ans est toujours sous contrat au club et ne partira pas gratuitement, mais bien suite à des négociations entre les Rouches et son nouveau club.
Ce club, ce ne sera pas Schalke 04, club cité initialement avec lequel aucun accord n'a été trouvé, mais bien un autre club de Jupiler Pro League. Comme l'ont déjà annoncé plusieurs sources et comme nous sommes en mesure de le confirmer, Balikwisha va signer à OHL.
Le Standard espérait toucher un peu moins d'un million d'euros pour son joueur, mais va finalement se laisser convaincre pour un montant un peu plus bas. En effet, William Balikwisha, estimé à 2 millions sur Transfermarkt, va rapporter 600.000 euros seulement aux Rouches.
Une bonne affaire pour OHL, tandis que le Standard ne peut pas se permettre de refuser le départ d'un joueur auquel il ne reste qu'une année de contrat, surtout au vu de la situation financière du club.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot