Excellente nouvelle pour Charleroi et Rik De Mil, qui devra moins se casser la tête la saison prochaine
Le Sporting Charleroi a depuis longtemps des difficultés à aligner suffisamment de joueurs belges sur sa feuille de match. Un Zèbre vient cependant d'obtenir la nationalité belge, ce qui facilitera les choses.
Voilà plusieurs saisons qu'à Charleroi, il a parfois été difficile de remplir le cahier des charges exigé par la Pro League en termes de joueurs belges sur la feuille de match. Pour rappel, la Pro League exige la présence de 6 joueurs belges OU assimilés, à savoir des joueurs ayant passé 3 ans au club avant leurs 23 ans.
Le Sporting Charleroi, qui est seulement en train de rattraper un retard certain en matière de formation de jeunes joueurs, n'a pas toujours été un très bon élève en la matière. Souvent, par exemple, le second gardien devait prendre place en tribunes pour que le troisième, un jeune belge, vienne compléter le nombre requis.
Cela devrait être plus simple la saison prochaine pour Rik De Mil. Tout d'abord parce que plusieurs transferts entrants sont Belges : c'est le cas de Théo Defourny, Noam Mayoka-Tika et Mardochée Nzita.
Mais aussi parce qu'un Zèbre déjà présent au club est désormais assimilé, révèle Le Soir : il s'agit de Stelios Andreou (21 ans). Le jeune défenseur chypriote évolue depuis juillet 2021 au Mambourg : cela fait donc 3 ans, ce qui lui permet d'être administrativement belge aux yeux de la Pro League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot