Bientôt une grosse surprise dans le onze de base de Genk? "C'est un talent énorme"

Bientôt une grosse surprise dans le onze de base de Genk? "C'est un talent énorme"
Photo: © photonews
Deviens fan de KRC Genk! 2013

Le Racing Genk est encore en construction, mais le nouveau coach Thorsten Fink semble déjà avoir trouvé une solution pour un poste crucial. Le gardien Mike Penders lui facilite la tâche pour pallier la blessure d'Hendrik Van Crombrugge.

Van Crombrugge a contracté une blessure musculaire la semaine dernière et son début de compétition est en danger. Un moment vraiment malheureux pour l'ancien d'Anderlecht, car après le départ de Maarten Vandevoordt, il semblait destiné à devenir le n°1.

Mais en son absence, le très jeune Mike Penders (18 ans) semble se révéler. Contre Feyenoord, il était le meilleur joueur de Genk avec quelques belles et cruciales parades. Il a empêché que le score ne soit plus lourd que 3-1 en faveur des Néerlandais.

Penders débutera donc très probablement la saison contre le Standard. "Nous verrons bien qui commencera la saison en tant que premier gardien de but", temporisait cependant Fink dans Het Belang van Limburg. "Nous devrons attendre l'évolution de la blessure de Hendrik et ensuite nous prendrons une décision."

"Mais vous avez raison en disant que Mike a été très bon aujourd'hui. Je suis très satisfait de sa performance, c'est un énorme talent. Comme tout le monde le sait maintenant, j'aime aussi travailler avec de jeunes joueurs.

"Je n'ai clairement pas peur de commencer la compétition avec Mike dans les buts. Mais comme je l'ai déjà dit : nous attendrons de voir la gravité de la blessure d'Hendrik", conclut Thorsten Fink.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news