Après ses menaces de rupture de contrat, William Balikwisha serait proche d'un club de Pro League

Après ses menaces de rupture de contrat, William Balikwisha serait proche d'un club de Pro League
Photo: © photonews
Deviens fan de Standard! 2438

William Balikwisha ne sera bientôt plus un joueur du Standard. Après avoir menacé de rompre son contrat (une menace qu'il n'a finalement pas mise à exécution), le joueur aurait trouvé une solution.

Si le Standard n'a toujours pas officiellement communiqué concernant le "cas" William Balikwisha, ce n'est plus un secret : l'international congolais a envisagé de rompre son contrat en invoquant la loi de 78, et se cherche désormais un nouveau point de chute.

Une telle manoeuvre n'aurait pas été si simple, car elle implique également des mécanismes de solidarité entre clubs qui fait que le potentiel nouveau club de Balikwisha aurait dû payer un montant au Standard quoi qu'il en soit. 

Mais William Balikwisha aurait quoi qu'il en soit trouvé une solution, et ce ne serait pas Schalke 04 comme on le pensait, mais bien en Jupiler Pro League

Selon les informations de Sacha Tavolieri, journaliste indépendant, c'est à OHL que devrait signer le produit de l'académie liégeoise. Un accord pourrait être trouvé aux alentours d'1 million d'euros versés au Standard par le club louvaniste.

Récemment, Ivan Leko déclarait qu'il était clair dès le début de l'été que William Balikwisha ne "voulait pas faire partie du projet" liégeois. La saison passée, l'ex-international belge U21 faisait pourtant partie des quelques petites satisfactions du noyau avec 29 matchs pour 3 buts et 2 passes décisives. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news