Le Racing Genk s'offre un talentueux international sud-coréen
Photo: © photonews
On attendait l'officialisation d'une minute à l'autre et elle est tombée ce dimanche. Hyeon-Gyu Oh, international sud-coréen, quitte le Celtic Glasgow pour le Racing Genk.
C'est une jolie pioche réalisée sur le marché des transferts par le KRC Genk. Le club limbourgeois a en effet officialisé l'arrivée de Hyeon-Gyu Oh (23 ans) en provenance du Celtic Glasgow. L'international sud-coréen signe jusqu'en 2028.
Oh avait rejoint le Celtic en janvier 2023 en provenance des Suwon Bluewings, et a rapidement eu un impact en Écosse avec 12 buts en 47 matchs. Cependant, il s'était blessé à la jambe et avait perdu sa place en fin de saison passée, ne disputant que 20 matchs pour 5 buts inscrits.
Hyeon-Gyu Oh faisait toutefois partie de l'équipe sud-coréenne qui a atteint les demi-finales de la Coupe d'Asie cette année, s'inclinant contre la Jordanie à la surprise générale. En 11 caps, le néo-genkois n'a pas encore trouvé le chemin des filets.
Du côté de Genk, on espère qu'il pourra se relancer et confirmer les belles choses entrevues à son arrivée au Celtic. "Hyeon-gyu est un attaquant qui a le sens du but et qui n'a pas peur de faire le sale boulot", déclare Dimitri de Condé, manager du Racing Genk. "Grâce à sa stature (1m85, nda), offre également une forte présence dans la surface."
𝐼’𝑚 𝑟𝑒𝑎𝑑𝑦 𝑡𝑜 𝑟𝑜𝑐𝑘 💪
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) July 14, 2024
Welcome in Genk, Hyeon-gyu Oh 💙#mijnploeg #krcgenk pic.twitter.com/vWvdQjZR2L
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot