Un transfert de rival à rival qui ne passe pas : Jarne Steuckers s'adresse à ses anciens supporters

Un transfert de rival à rival qui ne passe pas : Jarne Steuckers s'adresse à ses anciens supporters
Photo: © photonews
Deviens fan de KRC Genk! 2013

C'est une rivalité moins connue en Wallonie que certaines autres, mais STVV et Genk sont deux clubs entre lesquels les relations ne sont pas au beau fixe. Le passage de Thorsten Fink, puis de Jarne Steuckers chez le rival genkois est donc mal vécu par les supporters des Canaris.

Jarne Steuckers (22 ans), révélation trudonnaire la saison passée, a passé un palier en suivant Fink au Racing Genk. Un transfert qui passe mal pour son ancien public.

"Je comprends la frustration des supporters de STVV mais ils doivent aussi comprendre qu'il s'agit d'un pas important en avant pour moi", explique Steuckers dans Het Belang van Limburg.

"J'ai toujours eu beaucoup de respect pour Saint-Trond et ses supporters, y compris ma propre famille qui est supportrice fidèle du club", précise-t-il ensuite. "Mais en fin de compte, je dois réfléchir à ce qui est le mieux pour mon développement en tant que joueur."

Bien sûr, on ne parle pas ici d'une "haine" comme elle peut exister entre le Standard et Anderlecht ou Charleroi. Steuckers ne doit pas s'attendre à une réception chaude voire violente au Stayen lors de la saison à venir. 

Mais il y aura des réactions négatives... et l'international U21 veut les ignorer. "Mes parents aussi ont eu besoin d'un peu de temps pour accepter, mais au final ils sont heureux comme moi de ce pas en avant", affirme Jarne Steuckers.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news