Du Lotto Park à Sclessin en un an ? Le Standard fonce pour un ancien grand espoir d'Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ilay Camara s'est révélé avec le RWDM cette saison. Et cela n'a pas échappé à certains recruteurs.
Comme lors de chaque fin de saison, il y a des affaires à saisir du côté des clubs de Pro League relégués en D1B. Y compris au RWDM malgré les derniers mois pour le moins agités vécu au Stade Machtens.
Ilay Camara fait partie des profils les plus convoités. Le latéral droit est arrivé en provenance d'Anderlecht l'été dernier pour grapiller ses premières minutes de jeu en D1A.
Titulaire en fin de saison 2022/2023 avec les RSCA Futures en Challenger Pro League, le joueur de 21 ans n'a pas tardé à se mettre en évidence à l'échelon supérieur avec pas moins de 3 buts et 7 assists pour le RWDM.
De la concurrence pour Marlon Fossey ?
Des clubs de Championship sont déjà venus aux nouvelles cet été, mais le Standard semble avoir bien avancé également. Selon Sacha Tavolieri, les Rouches sont proches d'un accord avec le joueur et discutent en ce moment avec le RWDM.
Vu la situation financière actuelle en bord de Meuse, il est question d'un prêt, mais tout de même assorti d'une option d'achat.
De son côté, SudInfo tempère, affirmant qu'il s'agit seulement d'un intérêt, sans que les discussions n'aient débuté. Toujours selon la même source, le RWDM serait fermé à un départ de Camara, à qui il reste encore deux ans de contrat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot