C'est ce qui s'appelle se mettre dans de sales draps : le transfert de William Balikwisha à Schalke 04 désormais compromis
Photo: © photonews
William Balikwisha est déterminé à quitter le Standard, quitte à casser son contrat. Mais cela ne semble pas faciliter son transfert à Schalke 04, que du contraire.
Aujourd'hui, le nom de William Balikwisha était sur toutes les lèvres au Standard. On a en effet appris que le joueur avait utilisé la loi de 1978 pour rompre son contrat et signer libre dans le club de son choix cet été.
Si les Rouches ont reçu 300 000 euros de compensation (la dernière année de contrat que Balikwisha a dû racheter), le manque à gagner est conséquent et loin d'être le bienvenu vu la situation financière actuelle.
Balikwisha s'éloigne de Schalke 04
La manoeuvre devait faciliter son transfert à Schalke 04. Mais le milieu offensif a également demandé à négocier avec un autre intermédiaire, ce qui n'a pas plu ni au Standard ni à Schalke.
Ses tergiversations ne semblent pas jouer en sa faveur : Dirk Schlarmann, suiveur de Schalke 04 pour Sky Sport Deutschland, affirme ce soir que le transfert n'aura pas lieu "pour diverses raisons".
Parallèlement au club de Marc Wilmots et Karel Geraerts, les Néerlandais du NEC Nimègue avaient également manifesté leur intérêt. L'Eredivisie lui servira-t-il de porte de secours ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot