🎥 Quelle inspiration ! Un ancien du Standard, de Mouscron et de la RAAL marque l'un des buts de l'année à l'autre bout du monde
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Depuis un an, Beni Badibanga évolue au Canada. Il est en train d'y marquer les esprits.
L'été dernier, Beni Badibanga quittait la RAAL après une saison à 9 buts en Nationale 1. A 28 ans, il s'est offert une nouvelle aventure à l'étranger en signant au FC Forge, en première division canadienne.
Il y a connu une première année assez faste avec 7 buts et 3 assists en 30 matchs. Mais c'est bien son dernier but inscrit en Coupe face à Toronto qui restera dans les mémoires.
Beni Badibanga à l'instinct
C'est qu'après la rencontre, ce n'est pas de Lorenzo Insigne ou de Federico Bernardeschi dont on parlait au stade. Beni Badibanga leur a volé la vedette en ouvrant le score d'un véritable exploit personnel peu avant le quart d'heure de jeu.
Après avoir bloqué un adversaire qui tentait de le dribbler, Badibanga l'a lui-même facilement passé avant de lober le gardien adverse alors qu'il n'était pas encore arrivé dans le rond central.
Une belle reconnaissance pour ce produit du centre de formation du Standard qui a longtemps galéré à son départ de Sclessin, avec des passages hésitants au Lierse, à Waasland Beveren ou à Mouscron.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot